Projet pastoral

L’école Saint-Vincent répond également à l’attente légitime des parents, chrétiens ou non, qui apprécient la valeur d’une formation ouverte à la vie, et éclairée par l’évangile.

A partir du CE1, une heure de catéchèse ou de découverte de la culture chrétienne et des autres religions est proposée pour que votre enfant ait cette ouverture d’esprit et ces connaissances importantes pour son devenir.

De la maternelle au CP, la catéchèse est remplacée par de l’éveil à la foi.

Les enfants sont aussi impliqués dans la vie de la paroisse (préparations de messes et commémorations des fêtes religieuses).
Ces moments forts partagés avec les enfants permettent de développer l’écoute, le respect et l’ouverture aux autres.

Vous pourrez trouver toutes les animations de la paroisse en se rendant sur le site http://www.blandinedufleuve-lyon.cef.fr/

Une école qui accueille et accompagne chacun dans l’esprit de l’Evangile
Les valeurs chrétiennes sont le fondement de notre enseignement. Elles ne sont pas uniquement dispensées à heure fixe chaque semaine mais font partie intégrante de nos attitudes quotidiennes : respect, tolérance, pardon, amour de son prochain, solidarité, partage, vérité. Nous souhaitons faire de notre école un lieu où il fait bon vivre ensemble.

Projet pastoral was last modified: juin 5th, 2015 by anso